bataillon disparu de norfolk

L’HISTOIRE

Le 5ème bataillon du « Norfolk » était un des Bataillons de l’Armée Britannique lors de la première guerre mondiale. Ces bataillons ont vu le jour dans bien des régiments. Les hommes y étaient recrutés en fonction des connexions qu’ils avaient avec leur recruteur. En général, ils habitaient dans la même rue, le même quartier ou avaient travaillé au même endroit, avant la guerre.

Presque tous les hommes du bataillon étaient employés par la Famille Royale ou avaient des connexions avec la Famille Royale. Initialement ce bataillon était appelé le « Bataillon de Sandringham ».

Aujourd’hui ce bataillon est connu comme le « Bataillon disparu ». En effet, le 12 août 1915, l’unité du Norfolk a livré une bataille sur les côtes turques et n’en est jamais revenue. En soi, ce fait n’a rien d’étonnant, les hommes auraient certainement été tués au combat. En revanche, ce qui rend cet événement étrange est que lorsque les troupes du Commonwealth et d’Angleterre ont été évacuées, les corps du bataillon de Norfolk n’ont pas été retrouvés. Ils ont pourtant été cherchés jusqu’en 1919. Pendant longtemps, personne ne sait ce qui leur est arrivé.

Quelques années après cette guerre (environ 50 ans), trois soldats vétérans néo-zélandais du corps d’armée ANZAC (Australia and New Zealand Army Corps)  témoignent et affirment avoir vu les soldats entrer dans un étrange brouillard. Plus tard, lorsque le brouillard s’est dissipé, le bataillon avait tout simplement disparu.

THEORIES

Suite à cette disparition légendaire, quelques théories ont vu le jour.

Théorie n°1 : Bien sûr, la première théorie est celle des aliens qui, après avoir créé un brouillard leur permettant de se cacher de la vue des humains, auraient enlevé le bataillon.

Théorie n°2 : Selon certaines personnes, le brouillard pourrait être une porte dimensionnelle que les soldats auraient franchi et qui les aurait fait entrer dans un monde parallèle. Ce ne serait pas la première fois qu’un brouillard symboliserait une porte.

Théorie n°3 : Les hommes du Bataillon Norfolk auraient été fait prisonniers puis exécutés par les Turcs qui auraient ensuite fait disparaître leurs corps alors que la Turquie affirme n’avoir jamais capturé de soldat de ce régiment.

Bien que le bataillon ait réellement existé, la légende est née du témoignage de trois vétérans, et aucun document n’affirme ces témoignages. Ceci rend donc la troisième théorie la plus probable. Pas très fair play, soit, mais possible.

Alors, aliens, porte dimensionnelle ou dissimulation des corps,… nous vous laissons choisir la théorie qui vous correspond le mieux.

Source image : Davy Chatillon

Auteure : Ezio

Correction et vérification : Davy Chatillon

Date de publication : 18 Sep, 2018