Disparition inexpliquee du Lincoln Tunnel

L’HISTOIRE

En 1975, Jackson et Martha Wright prennent leur voiture pour aller du New Jersey à New York City. Pour ce faire, ils empruntent le Lincoln Tunnel. C’est l’hiver, il fait froid et le dioxyde de carbone émis par le couple se transforme en condensation dans l’habitacle. Par conséquent, de la buée se dépose sur les vitres du véhicule, réduisant peu à peu la visibilité du conducteur.

Ne distinguant quasiment plus la route, Jackson arrête le véhicule. Il descend et nettoie le pare-brise avant, tandis que Martha s’occupe du pare-brise arrière. Sa tâche effectuée rapidement, Jackson range son mouchoir et se retourne vers sa femme. Surpris, il constate que celle-ci a mystérieusement disparu, sans laisser de trace. Mais comment cela est-il possible ? Aucun accès vers l’extérieur du tunnel n’est proche de leur voiture et aucun véhicule n’est passé…

Au cours de ses entretiens avec la police, Jackson affirme n’avoir rien vu, ni entendu d’inhabituel. Et les policiers en charge de l’enquête n’ont trouvé aucun indice expliquant la disparition.

Martha s’est tout simplement volatilisée…

LES THÉORIES

Le tunnel étant conçu de telle manière que personne ne puisse s’y cacher, plusieurs théories ont vu le jour, des plus surnaturelles aux plus pragmatiques :

La première implique que le tunnel se trouverait au même endroit qu’une porte dimensionnelle, que Martha aurait franchi à son insu… Pourquoi pas après tout, mais la voiture ainsi que Jackson n’auraient-ils pas dû disparaître aussi ?

Dans la même veine, les adeptes du complot pointent du doigt “une raison surnaturelle” que le gouvernement américain aurait caché au commun des mortels.

Plus morbide : plusieurs personnes prétendent que Jackson aurait tué sa femme. Puis, il aurait inventé cette histoire de disparition inexpliquée afin de couvrir le meurtre.

Enfin, certains se demandent si cette légende a été créée de toutes pièces. En effet, plusieurs faits semblent incohérents.

Par exemple, le Lincoln Tunnel ne dispose pas de bandes d’arrêt d’urgence. Par conséquent, s’arrêter au milieu du tunnel pour nettoyer sa voiture serait un acte consciemment dangereux.

De plus, au cours de ses entretiens avec la police, Jackson affirme n’avoir vu aucune voiture dans le tunnel. Selon nos sources, les habitant de la région sont formels : ils n’ont jamais vu le Lincoln Tunnel vide depuis des années. Or, le passage étant fréquenté de jour comme de nuit, la voiture arrêtée des Wright aurait vite été remarquée et signalée.  Et la police serait rapidement arrivée sur les lieux pour dégager le véhicule. Ainsi, plusieurs individus auraient pu témoigner de la disparition de Martha.

Des personnes intriguées par l’affaire sont allées jusqu’à chercher des éléments officiels sur le couple. Elles n’ont trouvé aucun acte d’union marital entre un Jackson et une Martha Wright, toujours  vivants en 1975, année de la disparition de la femme. Les Wright ont-ils seulement existé ?

En conclusion, il semblerait que tous les éléments existants à ce jour tendent vers une légende urbaine. Mais créée dans quel but ? Par le passé, il y a eu un cas de disparition étrange, comme celle de Martha, dont les éléments étaient difficilement crédibles. Par la suite, il s’est avéré que le journaliste ayant publié l’histoire, l’avait inventée de toutes pièces. Serait-il possible que la disparition de Martha soit sortie de l’imagination d’un autre journaliste voulant faire parler de lui ? Ou bien de celle d’un internaute créatif ?

Source Photo : Pinterest

Thumbnail : Pixabay

Auteure : Ezio

Correction et vérification : Miss LY

Date de publication : 27 Juil, 2018